Magnifique édition du Merzouga Rally 2018

Cette année est marquée par la participation de nouveaux venus comme Carlos Checa l'ancien pilote GP moto qui se reconverti au rallye raid et le renommé entraîneur de football, Andreas Villa Boas, qui prend goût au rallye raid après sa participation au dernier Dakar.

Edo Mosi le directeur sportif de l'épreuve a concocté un superbe parcours offrant un beau rallye raid. Ce rallye au départ était spécifiquement constitué de motos et de quads. Aujourd'hui les SXS ont pris le pas sur les quads comme dans beaucoup de rallyes

.

Belle prestation de nos français en SXS avec le team Los Amigos et la seconde place d'Eric Abel et Christian Manez. Cet équipage a mis à profit leur expérience avec une course parfaite, leur travail est enfin récompensé. N'oublions pas le team GAPA 4x4 avec Philippe et Sophie Kreiberger qui ont réalisé un magnifique début de rallye.

Grosse bagarre en moto avec les team Honda, KTM, Husqvarna, Yamaha et Sherco. Doublé Honda avec Joan Barreda et Kevin Benavides devant la Husqvarna de Pablo Quintanilla.

En quad c'est Axel Dutrie qui remporte la mise. Ce pilote impose sa marque à chaque participation, un futur vainqueur du Dakar !

Le Merzouga Rallye 2018 en images étape par étape

Prologue

Etape 2

Etape 4

Los Amigos au Merzoga Rally avec un Eric Abel au sommet

Los Amigos c'est un team comme son nom l'indique de copains passionnés de rallye raid, mais de passionnés avertis !

La preuve, la seconde place d'Eric Abel et Christian Manez sur leur Polaris RZR. Cette seconde place a été remportée de haute lutte face à une concurrence de "professionnels" internationaux, ce qui donne encore plus de panache au résultat. Cerise sur le gâteau, ce classement offre une invitation au prochain Dakar Rally. Nous souhaitons vivement à ce sympathique et talentueux équipage de trouver des partenaires afin de vivre une aventure hors normes.

Le second équipage, la famille Biard, père et fille, ont malheureusement du abandonner dès le début du rallye avec un problème mécanique rédhibitoire.

Sophie et Philippe Kreisberger de Gapa 4x4 brillent au Merzouga Rally

Cette édition du Merzouga Rally en SXS c'est révélé de haut niveau, tant en pilotes qu'en matériel. 

Les SSV de Gapa 4x4 deviennent de redoutables machines fassent à une sérieuse concurrence. Leur niveau de préparation est au top fassent aux équipes "usine".

Les 11ème (Philippe Kreisberger) et 19ème (Sophie Kreisberger) ne reflètent pas leur potentiel, le début de ce rallye a été exceptionnel pour les 2 équipages, seul quelques problèmes de navigation et surtout un soucis d'embrayage (Sophie) ont contrecarré le résultat final. Nous avons hâte de voir à nouveau Philippe et Sophie sur les pistes de rallye raid.

Etape 1

Etape 3

Départ en ligne de l'étape 5, magnifique !

Classement général par catégories

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg