fernando,alonso,dakar

David Castera, le nouveau directeur du Dakar, donne son avis sur  Fernando Alonso

La présence de Fernando Alonso sur le Dakar 2020 va attirer de nouveaux fans ce qui un énorme bonus pour notre discipline. Le double champion du monde de F1, vainqueur des 24 Heures du Mans et champion du monde de WEC c'est préparé depuis le mois d'août dernier avec plus de 2800 km d'essais et de compétition (Rallye du Maroc et  Ula-Neom).

Le pilote espagnol est conscient de la complexité de sa nouvelle aventure et n'est pas au niveau des grands de la spécialité, soulignant que sa stratégie en sera une autre et que l'objectif principal est de terminer la course. 

David Castera, le boss du Dakar pense que Fernando Alonso peut une autre surprise, mais qu'il doit apprendre à être humble dans son pilotage et être patient. Voici son ressentiment :

"Nous sommes très heureux d'avoir Fernando Alonso . C'est vrai que pour nous c'est quelque chose d'intéressant car c'est une personne avec un très fort attrait et qui peut motiver beaucoup d'autres pilotes, motos, voitures, à faire le Dakar. Voyons ce qui se passe et comment ça progresse petit à petit dans ce rallye.  Mais je pense qu'il peut gagner une étape avant la fin du Dakar , dans la deuxième semaine, il peut faire quelque chose de spécial. Mais il devra attendre et prendre la première semaine petit à petit. Ensuite, je pense qu'il aura l'option, surtout avec Marc [Coma , son copilote et quintuple vainqueur en moto, qui connaît très bien le rallye, ce qui l'aidera beaucoup". 

Fernando qui à la réputation d'être hautin à fait changer d'avis beaucoup de gens. Les pilotes, copilotes, ingénieurs, mécaniciens qui l'ont côtoyé en rallye raid ont tous été conquis par sa gentillesse et sa disponibilité. Sur les photos et vidéos on voit un homme heureux d'être au volant d'une voiture de rallye raid !

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com
dailymotion,chaine tv,rallyeraidpassion.com
160511143151_instagram_nuevo_logo_640x36