Le Championnat d'Espagne de rallyes tout-terrain BF Goodrich a clôturé sa cinquième épreuve de l'année, le Guadalajara Rally TT, avec les victoires de Javier Pita et Ana Herrero dans la catégorie Voitures et celle de César Arévalo et Juan José Martínez parmi les Buggies en une deuxième journée au cours de laquelle finalement la pluie respecta plus que prévu et ne devint pas le protagoniste. Marc Durán et Pol Ros sont devenus champions d'Espagne de Buggies après leur troisième place dans la catégorie.

Grande deuxième journée du rallye TT de Guadalajara, au cours de laquelle les équipes ont affronté trois super spéciales avec plus de 400 kilomètres contre la montre dans lesquelles les équipes présentes allaient jouer la victoire.

Triumph pour Pita-Herrero
La catégorie des voitures a commencé la deuxième journée avec Fernando Álvarez conservant la direction obtenue hier après la célébration de la SS1, mais une panne de sa Volkswagen Amarok l'a contraint à prendre sa retraite dans la SS2, qui a laissé Javier Pita et Ana Herrero en tant que dirigeants. Le duo de GPR Sport a remporté la victoire grâce à sa régularité dans un rendez-vous où ses principaux rivaux cédaient sous des échecs différents. La deuxième position finale a été occupée par Manuel Plaza et Marta Plaza avec leurs Nissan Sodicars, la fermeture du podium Rubén Fernández et Alberto Sanchís et leur Mitsubishi Montero. Ils ont complété les cinq premières positions Pita-Estevez et Guridi-Otegi.

Triumph pour Arévalo, le titre pour Durán
César Arévalo et Juan José Martínez ont été imposés dans la catégorie Buggies après une très belle épreuve lors de laquelle ils ont remporté deux des trois super spéciales d’aujourd’hui et ont ainsi remporté une victoire très méritée. Federico Mogni et David Aguado ont terminé à la deuxième place. Ils ont obtenu un excellent podium aux commandes de leur Polaris après être passés dans le dernier Baja Aragón. La troisième position finale était pour Delgado-Pujol lors de ses débuts nationaux avec CanAm. Durán-Ros a terminé quatrième et, après trois victoires consécutives, il a été proclamé mathématiquement champion des Buggies d’Espagne après une belle saison. Reyes-Conde a complété les cinq premières places avec son CanAM Maverick X3. Au sein de la Yamaha YXZ 1000R, le triomphe a été donné par Juan López et José Antonio Álvarez. Yago Prado et Álvaro Rodríguez se sont classés en deuxième position. Parmi les équipes de régularité, la victoire finale a été remportée par Miguel Ángel López et Fermín López, suivis de Francisco Javier Rodríguez et Sonia Ledesma, deuxièmes, et Elias del Val et Raúl Martínez, troisièmes.

Le dernier événement du concours aura lieu dans deux semaines avec le différend du rallye TT Zuera des 4 et 5 octobre.

rankig,clasificion,rally,baja,tt,guadalaraja,2019
classement,baja guadalaraja,rally,tt,2019

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg
BF Goodrich