La Baja TT Idanha-a-Nova, avant dernière épreuve du championnat portugais tout terrain a connu un rallye d'une grande intensité. Un événement organisé par la Escuderia Castelo Branco.
 
Le duo Nuno Matos/Pedro Marcão a terminé le premier jour en tête, avec l'envie de gagner sur leur nouveau Ford Ranger. Cependant, dans les 140,29 km chronométrés du premier secteur sélectif ce sont Pedro Ferreira, accompagné de Hugo Magalhães, qui ont imposé un rythme que personne d'autre n'a suivi, vainqueur de  l'ES2 et second rang du général. Le pilote de VW Amarok a vu le duo Alejandro Martins/ José Marques se placer juste derrière pour 14 secondes. Cependant, le concurrent de Martins a été Nuno Matos,  le pilote de la Toyota avait concédé un handicap de 33 secondes le premier jour. Après l'SS2 Nuno Matos est passé de la première à troisième place à 1m19s de Martins.
Mais rien n’est joué et l’SS3 nous l'a prouvé. Dans les derniers 179,90 km, Alejandro Martins a tout fait pour conserver la tête, menacé par Nuno Matos, qui a repris la tête de la SS3. Idem les autres places du podium, avec Matos et Pedro Ferreira en alternance à la deuxième place du général virtuel. Mais c'est qui est arrivé en vainqueur Alejandro Martins après avoir été le plus rapide sur l'SS3. 
 
"J'ai gagné le Prologue, j'ai gagné une SS et j'ai gagné la course, mon adversaire le plus direct au championnat, a abandonné, cela a été un super week-end" a déclaré Alejandro Martins, qui a remporté sa seconde victoire au championnat du Portugal.

Concernant les favoris, Joao Ramos et Victor Jesus ont malheureusement du abandonner. 

Joao Ramos nous explique :

"Alors que nous avions seulement l'intention de gérer nos bons résultats afin de continuer dans la lutte pour le titre, nous avons été pris par surprise en passant par un trou qui a abouti à la casse de la transmission avant droit, ce qui nous a conduit automatiquement à l'abandon. C'était l'accident le plus décourageant que j'aie jamais eu, car j'allais à un rythme normal, sans exagérer."
Nous attendons ce valeureux équipage à la Portalegre, dernière manche du championnat.
 

Résumé complet de la Baja TT Idanha a Nova en images

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg