Cristina Gutierrez, qui est elle ? 

Cristina Gutiérrez est une jeune femme espagnole de 28 ans. Elle partage sa vie entre son métier de dentiste (odontologue) et sa passion, le sport automobile. Une passion qui l'amène a conquérir 3 titres de championne d'Espagne de rallye/baja TT.

En 2015, Cristina remporte des tests FIA face à 6 prétendants afin de courir la manche de Coupe du Monde  de rallye raid, le Sealine Crosscountry Rally. En 2017, elle rentre dans la cour des grands en faisant ses débuts au Dakar. C'et la première femme dans  l'histoire du sport automobile espagnol  à terminer l'épreuve reine, se classant à la 44ème position au classement général et à la 6ème place du classement T1.S. Un bel exploit. En 2018 c'est encore mieux, l'expérience acquise lui permet de rejoindre l'arrivée à la 38ème place et surtout seconde de sa catégorie malgré un tonneau par l'avant en début de rallye ! 2019 fait rentré Cristina dans la cour des grands avec une magnifique 26ème place.

Nous retrouverons Cristina tout au long de la saison en Champion d'Espagne avec en point de mire la fameuse Baja Aragon.

Cristina nous parle de son Dakar :

"Nous sommes très satisfaits d'avoir disputé ce Dakar ! Des sensations exceptionnelles du départ jusqu'à l'arrivée. Nous nous sommes sentis très à l'aise avec la voiture (Mitsubishi Eclipse Cross) et tout s'est très bien passé. Nous avons rencontré des problèmes et écopé de pénalités qui, à mon avis, étaient excessives, elles nous ont empêché d'occuper une meilleure place au général final. Malgré tout la 26ème position du général pour une troisième participation est un grand succès pour nous ! La voiture a parfaitement répondu à notre attente et, sur du long terme, je suis sûre qu'elle peut donner davantage". Voiture préparée par Sodicars.

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg