Etape 5
Auto/Etape 5 - Giniel de Villiers enfin à son niveau.
456 kilomètres, navigation compliquée, dunes, pistes rocailleuses étaient au programme de cette 5ème étape entre Riyad et Al Qaisumah. Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah se sont rendus coup pour coup.
La révélation Henk Lategan au 20e kilomètre à du abondonner suite à un gros accident. Copilote indemne, mais le jeune Sud-africain souffre d'une fracture de la clavicule.
Mathieu Serradori est un des grands perdant du jour après avoir cassé un demi train avant est laisse 4 heures dans cette mésaventure.
Sébastien Loeb après avoir été pénalisé hier suite un un excès de vitesse dans une zone sécurisée, a payé perdu une heure sur les 2 premiers waypoint avant de reprendre un bon rythme.
Carlos Sainz a toujours un problème de navigation. Il laisse 28 minutes dès le début de l'étape avant de repartir à l'attaque.
Splendide bagarre entre Peterhansel et Al-Attiyah qui tourne à l'avantage de Peter avec 2'13 d'avance
.
Le plus rapide dans ces conditions extrêmes est Giniel de Villiers.
Moto/Étape 5 - Kevin Benavídes malgré un accident
Kevin Benavídes vainqueur du jour malgré une chute au kilomètre 330 km se blessant au nez (certainement une cassure), dans laquelle il s'est d'ailleurs blessé au nez. Il a tout de même pu repartir et l'incident ne l'a pas privé de la victoire d'étape.
Xavier de Soultrait a fait un bon parcours mais laisser quelques minutes aujourd'hui.
Cornejo, Sam Sunderland et Toby Price font une bonne opération au classement général.