yamaha,rallyeraidpassion.com
yxz,1000r,rallyeraidpassion.com

Yamaha lance la Coupe d'Europe YXZ1000R

Yamaha Motor Europe est fier de lancer la Coupe d'Europe YXZ1000R en 2019, un projet conçu pour inspirer et aider les clients à participer aux courses sportives SSV de Yamaha. 

La YXZ1000R Cup est une communauté de courses mono-marque regroupant plusieurs championnats en Europe. La Coupe se déroule dans sept pays: Espagne, Portugal, Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne et Israël, chaque Coupe nationale comportant au minimum trois courses. 
 

Deux catégories sont disponibles pour les concurrents: Stock et Open, la catégorie en fonction du degré de préparation des véhicules. Les pilotes et les co-pilotes doivent être âgés de plus de 18 ans et détenir une licence de fédération nationale. 

Les meilleurs coureurs des catégories Stock et Open de chaque Coupe nationale sont qualifiés et ont droit à une entrée gratuite pour un événement SuperFinale unique qui se tiendra pendant la Baja Portalegre au Portugal, du 24 au 26 octobre 2019. 

Les vainqueurs des premières places du SuperFinale remportera une toute nouvelle catégorie YXZ1000R en Stock et une inscription gratuite au rallye Merzouga du Dakar Series en avril 2020. D'autres prix intéressants seront également disponibles pour gagner au SuperFinale.

eric de seynes,yamaha,rallyeraidpassion.com

Eric de Seynes PDG de Yamaha Motor Europe

Je crois sincèrement que la Coupe d'Europe YXZ1000R donnera l'occasion à la FIA et à la FIM d'accueillir de nouveaux coureurs désireux de découvrir l'esprit et l'excitation de la compétition grâce à ce nouveau défi. " 

Coordonnateur de la communication et des courses ROV - Divisions VR et marketing

"La course est dans l'ADN de Yamaha, c'est une force avec laquelle il faut compter aux plus hauts niveaux du sport automobile, mais elle doit aussi pouvoir donner des opportunités au plus grand nombre. La Coupe d'Europe Yamaha YXZ1000R a été créée pour répondre à cette attente. Nous voulions des courses  aussi accessibles que possible, avec une catégorie Stock à un niveau d’entrée, et pour les plus expérimentés, une catégorie Open, offrant une plus grande liberté de préparation. Sept pays accueilleront la Coupe nationale Yamaha YXZ1000R, et les vainqueurs se rencontreront tous à la SuperFinale au Portugal du 24 au 26 Octobre. 
Rendez-vous cette année sur les courses de la Coupe Yamaha YXZ1000R. Je vous attends là-bas! "

camelia liporatti,yamaha,rallyeraidpassion.com
yamaha coupe,yxz,1000r,ralyeraidpassion.com
BF Goodrich Hug-S,Yamaha cup,yxz,1000r,rallyeraidpassion.com

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg