abu dhabi desert challenge,2019,www.rallyeraidpassion.com
fia,stephane,andrea,perthansel,abu dhabi desert challenge,www.rallyeraidpassion.com

Stéphane Peterhansel (FRA) et son épouse Andrea (GER) ont remporté le Abu Dhabi Desert Challenge, la deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIA ​​de Cross Country, lors de leur première participation ensemble au Rallye MINI John Cooper Works. Cela en fait le premier couple marié à remporter une épreuve de cross-country FIA dans la catégorie automobile. Son coéquipier MINI, Cyril Despres (FRA), a terminé huitième avec son nouveau copilote, le sympathique et expérimenté Dani Oliveras (ESP). Jakub 'Kuba' Przygonski et Timo Gottschalk ont ​​terminé le rallye à la 18e place ! Stephan Schott (GER) et Filipe Palmeiro (POR) ont terminé 11ème.
 
L’édition de l'Abou Dhabi Desert Challenge 2019 a été l’une des plus difficiles de ces dernières années. Une forte tempête de sable a empêché les équipages d’avoir une bonne visibilité les deux premiers jours. Pour aggraver les choses, le vent a rendu les dunes si molles que de nombreux concurrents se sont retrouvés souvent "tanké". 


Tout le monde était intrigué de voir comment Andrea Peterhansel se comporterait aux côtés de son mari, "Monsieur Dakar". Les Peterhansels ont pris la tête du classement général lors de la deuxième journée. 

Stéphane Perterhansel nous raconte son rallye :
"Je suis tellement heureux, après tout c’était ma première course avec Andrea dans une vraie voiture de rallye. En fait, nous ne sommes pas venus à Abu Dhabi dans le but de gagner, mais pour voir comment ma coopération avec Andrea fonctionnait dans la voiture. Nous avons commencé tranquillement la première étape. Nous avons continué à nous concentrer avec une stratégie de conduite sans risque majeur. C’était tout à fait juste, car nous ne sommes pas "tanké" pendant les cinq jours et n’avons jamais eu problème technique ou de navigation ".

 

Andréa nous raconte son travail de copilote :
"Nous avons fait mieux que ce que nous avions imaginé et nous avons gagné en confiance tous les jours. Je me sentais un peu mal dans la voiture, mais c'était bien mieux que ce que je pensais. Nous avons pris la tête le deuxième jour. C'était un choc. Tout le monde sait que Stéphane est un excellent pilote. Il pousse lorsque cela est possible et joue prudemment lorsque cela est nécessaire. Il m’a donné le temps de progresser. Au final, nous avons vraiment gagné. Nous sommes vraiment ravis et ravis de pouvoir partager ce résultat."
 
Cyril Despres qui courait aux côtés de Dani Oliveras a démarré le rallye avec une victoire d'étape. Cependant, Cyril Despres c'est fait piégé dans la deuxième étape. Il a fallu deux heures et demie à l’équipage sortir la Mini ensablé.

Cyril Despres parle de sa mésaventure :

"Après avoir remporté la victoire dès le premier jour, nous espérions une bonne course. Nous avons eu plusieurs problèmes lors de la deuxième journée, ce qui a réduit à néant nos chances de terminer sur le podium. C'est toujours frustrant, d'autant plus que la Mini fonctionnait très bien. De nombreuses améliorations ont été apportées depuis le Dakar. Quelque chose se passe chaque jour. Dani a fait un très bon travail.
 
Kuba Przygonski et Timo Gottschalk, les champions en titre, ont ​​été victimes de problèmes techniques. Jusqu'au troisième jour, l'équipage de la Mini avait pour objectif la victoire. Cependant, un problème technique les a stoppés au début de la quatrième étape. Ils ont été forcés de retourner au parc d'assistance et condamnés à une pénalité de 100 heures. Déterminé à montrer ce qu'il aurait pu être, le Polonais a réalisé le meilleur temps de la journée pour la deuxième fois lors de la cinquième et dernière étape.


Les mésaventures de Kuba Przygonski :

"Ce fut une course difficile pour nous. En fait, nous étions très bien en Buggy et avons remporté deux victoires d'étape. Nous avons presque gagné la première journée, mais nous avons eu un problème juste avant l'arrivée. Je pense que nous avons prouvé que nous étions aussi très rapides avec le Buggy Malheureusement, le résultat ne reflète pas notre performance."
 
Classement général :
1. Stéphane Peterhansel (FRA) / Andrea Peterhansel (GER) Rallye MINI JCW - 18h 03m 45s
2. Sh. Khalid Al-Qassimi (Émirats Arabes Unis) / Xavier Panseri (FRA) Peugeot - 18h 12m 33s
3. Aron Domzala (POL) / Maciej Marton (POL) Toyota - 18h 50m 01s
4. Casey Currie (États-Unis) / Laurent Lichtleuchter (FRA) Can-Am - 19h 43m 18s
5. Reinaldo Varela (BRA) / Gustavo Gugelmin (BRA) Can-Am - 19h 44m 30s ...
8. Cyril Despres (FRA) / Dani Oliveras (ESP) MINI JCW Buggy - 22h 12m 19s ...
11. Stephan Schott (GER) / Flipe Palmeiro (PRT) MINI ALL4 Racing - 26h 31m 05s ...
18. Kuba Przygonski (POL) / Timo Gottschalk (GER) MINI John Cooper Buggy - 150h 50m 49s ...

Interview des vainqueurs, Stéphane et Andrea Peterhansel. Images Murat Gunarslan

Images édifiantes montrant les difficultés de cette édition 2019

Le désert est vraiment un superbe terrain pour les SSV

On ne lasse jamais de voir les pilotes évolués dans les dunes

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg