Dakar2021_logo.jpg
kris,meeke,rosegaar,ph sport,dakar

Kris Meeke chez PH Sport

Pressenti chez BRX qui a choisi Sébastien Loeb et Nani Roma, Kris Meeke voit son horizon se dégager en signat chez PH Sport pour le prochain Dakar.

Il pilotera un Zephyr en catégorie T3. Ce SSV à pour base un Can-Am Maverick X3. Il aura comme copilote l'expérimenté Wouter Rosegaar.

coronel,buggy,dakar

Brothers Coronel

La présence des jumeaux Coronel dans le rallye raid le plus difficile du monde est essentielle en raison de leur sens du spectacle et de la proximité avec laquelle ils partagent toutes leurs expériences de course avec leurs fans. Dans ce domaine, Tim et Tom Coronel vont de nouveau concourir avec leur buggy V8 construit par Jefferies Racing.

Les nouveautés de leur buggy :
Le "Beast 3.0" présente une partie avant raccourcie et un nouveau système de suspension avec des bras renforcés qui modifient également le débattement et les amortisseurs. En outre, des travaux ont été effectués sur la fiabilité du buggy, ainsi que sur l'ergonomie pour rendre la vie des frères Coronel plus confortable. Enfin, le poids de la carrosserie a également été réduit de manière significative. L'objectif de tous ces changements est de rendre le buggy plus résistant et de permettre une conduite plus confortable et plus efficace pour Tim et Tom Coronel.

ignacio,casale,camion,dakar,tatra

Casale laisse son quad pour un camion

Ignacio Casale a forgé ses grands succès sur le Dakar aux commandes d'un quad, le Chilien est avide de nouvelles expériences. Ayant abandonné la catégorie SSV, dans laquelle il a concouru en 2019 sans succès, Ignacio a choisi de faire le saut directement dans un camion Tatra, une catégorie qui ne lui est pas étrangère. En fait, Ignacio Casale a déjà participé au Dakar 2010 dans un camion, mais dans ce cas-ci en tant que copilote de son père Francisco Casale. Pour 2021, Ignacio roulera dans le Tatra Phoenix avec le dossard n°517 aux côtés d'Alvaro Leon, un copilote qui a déjà accompagné Casale dans la catégorie SSV.

loeb,brx,dubai,dakar,rallyeraidpassion.com

BRX/Loeb/Roma

Lors des derniers essais menés à Dubaï, le BRX 4x4 T1 a été mis à l'épreuve de conditions désertiques telles que la chaleur, les dunes ou encore l'herbe à chameau.

Sébastien Loeb :

"Dubaï nous a donné l'opportunité de tester la voiture sur un terrain similaire à celui auquel nous pouvons nous attendre sur le Dakar, en Arabie saoudite. Je suis satisfait des performances et de l'équilibre de la voiture, mais pour avoir déjà fait le Dakar à quatre reprises, nous ne sous-estimons pas le défi qu'il représente, surtout pour une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. Nous avons hâte d'y être, dans tout juste trois semaines."

Nani Roma :

"J'ai passé presque un mois à Dubaï pour tester le BRX T1 4x4, et chaque jour nous repoussons un peu plus les limites. Nous avons parcouru énormément de kilomètres et nous sommes tous très enthousiastes de voir comment la voiture réagit dans les dunes. Toute l'équipe a travaillé d'arrache-pied et est extrêmement motivée. C'était génial de travailler avec Sébastien, c'est un pilote expérimenté et nous nous comprenons bien."

yamaha,ssv,dakar,rallyeraidpassion.com

Yamaha

Fondé en 2002 et comptant cinq victoires au Dakar, ainsi que de nombreuses autres victoires dans divers rallyes de cross-country à travers le monde, X-raid est un moteur du Rally Raid. Les 11 fois champions de la Coupe du Monde FIA ​​des Rallyes Tout-Terrain sont également plusieurs vainqueurs de Baja et organiseront un shakedown lors du deuxième événement de Baja Hail en Arabie Saoudite (14-15 décembre) pour le prototype YXZ1000R. 

Six fois Championne du Monde de Quad Dames et 10 fois Finisher du Dakar en Quad et SxS, Camelia Liparoti sera à nouveau rejointe par la copilote Annett Fischer pour s'affronter et affronter le prototype YXZ1000R dans la course Baja Hail. Le duo retournera en Arabie saoudite en janvier pour participer au rallye Dakar 2021, où ils seront la seule équipe entièrement féminine pour la deuxième année consécutive.

Le Champion du Monde FIA ​​de Rallycross 2016 Mattias Ekstrom fera également partie intégrante du programme de développement de prototypes de la YXZ1000R, avec le pilote suédois, avec son copilote Emil Bergkvist, prêts à disputer les Rallyes Baja Hail et Dakar avec le X-raid Yamaha Racing Équipe soutenue par le rallye.