ultra4,les comes,rallyeraidpassion.com
king of spain,les comes,ultra4,rallyeraidpassion.com

Le Britannique Jim Marsden avec l'équipe Gigglepin Racing est proclamé vainqueur du roi d'Espagne


Le King of Spain, est la première manche du championnat européen Ultra4.

La Ultra4 est une discipline née aux États-Unis en 2007, créée par Jeff Knoll et Dave Cole, qui réunit les voitures les plus extrêmes au monde.

Les Comes a rassemblé 34 participants de 12 nationalités différentes, dont les meilleurs pilotes internationaux. Cependant, cette course ne vise pas uniquement les pilotes avec des prototypes extrêmes. Grâce aux 5 catégories disponibles, des véhicules de série légèrement modifiés, des SSV et des voitures de différents niveaux de préparation ont également participé.

Le vendredi 24, le premier jour de la course, a été marqué par la pluie et la boue. Les pilotes ont dû faire face à un parcours difficile de 22 km dans lequel ils devaient faire 6 tours. Malgré les pires conditions météorologiques, grâce aux capacités spectaculaires des véhicules afin de surmonter les obstacles, la plupart ont pu rester en course durant 7 heures. Le premier pilote classé dans cette première journée était le pilote anglais Jim Marsden, avec un temps de 5 heures, 22 minutes et 1 seconde. Les pilotes britanniques Philon Parpottas et Rob Butler se sont classés en deuxième et troisième places avec des temps respectifs de 5h 33m 11s et 5h 43m 49.

Dans le deuxième et dernier jour du King of Spain, les pilotes ont répéré l'itinéraire de la veille. La somme des temps de vendredi et samedi établit le classement final de la course. Bien que la journée ait été marquée par la boue, les participants et le public, qui ont pu profiter d’un grand spectacle extrême en 4x4. Le plus régulier des 2 jours du King of Spain des Les Comes et vainqueur de cette 1ère édition est le Britannique Jim Marsden, soutenu par l’équipe Gigglepin Racing, avec un temps total de 10h 23m 18s. Les seconds sont Cedric Porcher et son copilote Noel Herve de l'équipe Mud Racer Racing avec un temps de 10h 48m 27s. La troisième place pour Rob Butler de l'équipe Offroad-Armory avec un temps de 11h 04m 28s. Les quatrième et cinquième places sur le podium sont allées à Philon Parpottas du team Buzzsweets Racing et à Marco Polonio avec son copilote Doul Almesda du Malpevent Team.

Cette 1ère édition du King of Spain inaugure l’un des plus grands championnats de 4x4 extrême au monde.

les comes,king of spain,rallyeraidpassion.com

Images Jordi Altimira

classement,ranking,ultra4,rallyeraidpassion.com
classement,clasificacion,king of spain,les comes,rallyeraidpassion.com

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg