La lettre bouleversante de Joaquim Rodrigues, le beau-frère et équipier de Paulo Gonçalves chez Hero Motorsport

Le 12 janvier 2020, Paulo Gonçalves est décédé au milieu du désert saoudien lors du dernier Dakar. Joaquim Rodrigues pilote de l'équipe Hero Motorsports, était l'un de ceux qui sont arrivés sur les lieux de l'accident. Ses cris de désespoir sonnent encore dans le désert.

4 mois plus tard, le pilote portugais, frère de la femme de Paulo Gonçalves a rendu hommage à ce grand monsieur du rallye raid. Voici sa lettre :

"4 mois se sont écoulés depuis que ma famille a probablement subi le plus grand choc de notre vie. Ces mois ont été dévastateurs, pour ma chère sœur et mes neveux et filleule, qui ont perdu le plus grand pilier de leur vie, son mari et son père.

J'ai vécu cette terrible souffrance, principalement à cause de tout ce que j'ai vécu dans ce désert le matin du dimanche 12 janvier. J'ai subi le plus grand traumatisme de ma vie. Je me souviens du désespoir de l'avoir tenu dans mes bras pendant que nous essayions tous de le ramener à la vie en hurlant. et pleurant, se sentir impuissant, appeler ma sœur ... ne voulant pas croire que c'était réel et penser que j'étais dans un film ou dans un cauchemar, ce cauchemar qui continue de me déranger psychologiquement jusqu'à aujourd'hui. 

Pendant des nuits et des nuits je me réveille en pleurant, en voyant mon partenaire, perdu sans savoir où me tourner ... J'ai passé 4 mois assis sur le canapé dans une profonde dépression, voulant tout abandonner, entrant dans un état dans lequel les gens qui m'accompagnaient m'ont parlé et je n'ai pas écouté, parce que ma tête était dans un monde ou une planète complètement différente de la réalité.

Je suis resté seul, enfermé dans mon monde, déprimé, j'ai pris 10 kilos et avec tout cela j'ai fini par perdre des personnes importantes dans ma vie, j'étais complètement seul et perdu.

Aujourd'hui j'écris parce qu'il est temps de changer. Il est temps de bouger à nouveau, de perdre les kilos en trop et de changer les habitudes, j'ai donc décidé de sortir de ce trou noir et de retourner au Dakar. Je continuerai à honorer Paulo, mon ami, mon partenaire et ma famille.

Heureusement, j'ai une équipe, l'équipe Hero Motosports, qui ne nous a jamais laissé sans soutien, où j'ai l'impression d'être avec une seconde famille. Nous parlons beaucoup et je vais reprendre l'entaînement avec de nouveaux tests.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu à ce jour, tous les sponsors et amis pour être toujours à mes côtés dans cette phase difficile de ma vie."

Pierre,Lartigue,carta,rallye,historique

Pierre Lartigue au Carta Rallye

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com
dailymotion,chaine tv,rallyeraidpassion.com
160511143151_instagram_nuevo_logo_640x36