Baja do Pinhal,2019,campeonato de portugal,www.rallyeraidpassion.com

La Baja TT do Pinhal ouvre la saison du championnat du Portugal organisé par la Escuderia Castelo Branco. Nuno Matos et Pedro Marcão débutaient au volant de la Fiat Fullback Proto et ilss ont remporté l'épreuve prenant la tête du championnat. Alexandre et João Ré sur une Volkswagen Amarok termine second, tandis que Tiago Reis et Valter Cardoso sur leur Mitsubishi Racing Lancer sur la troisième marche du podium.

Nunos Matos nous raconte sa course :.

"C’est un rêve qui se réalise, c’était un test fantastique pour nous, du début à la fin, sans aucune problème. Samedi, nous avons très bien commencé avec un bon temps dans le prologue. Nous étions tous en quelques secondes, puis la course a démarré à un rythme fantastique. Aujourd'hui, après l'avantage que nous avions obtenu hier et la manière dont nous avons profité de certains des obstacles rencontrés par nos adversaires, la progression a été plus simple." 

 

Le champion en titre, João Ramos, a réussi, malgré deux côtes cassées, à établir le meilleur temps du prologue. Malheureusement dans la ESS1 il abandonnait sur casse de goujons de roues.

Nunos Matos prend la tête devant Alexandre Ré et André Amaral, respectivement deuxième et troisième. Amaral alors solide second rencontre un problème dans l’embrayage sur sa Ford Ranger le réduisant à une cinquième place finale. Alexandre Ré prend la seconde position. Tiago Reis après des problèmes mécaniques revient pour se battre pour le podium. Les pilotes garderons ce classement jusqu'à l'arrivée, aucun d'eux n'a lâché, belle bagarre !

Prochaine manches les 12 et 14 avril avec la Baja de Loulé.

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg
Euro4x4parts