ssv,european,trophy,2020,rallyeraidpassion.co

Championnat SSV European Trophy 2020 - 1ère manche Circuit Jules Tacheny Mettet

Ce dimanche 1er Mars avait lieu la première manche du SSV European Trophy, en collaboration avec le championnat belge de RACB X Cross Car Belgium et Thierry Neuville. Une occasion rare pour l’ensemble du public d’approcher de tout près notre vice champion du monde WRC, modèle exemplaire de gentillesse et d’accessibilité. Mettet, c’est le premier rendez-vous de l’année que tous les pilotes SSV attendent, avec en prime cette fois-ci une météo clémente, fraîche mais sèche une grande partie de la journée, avec pour terminer une petite pluie bien belge qui a arrosé la dernière manche.

Hormis Thierry Neuville, Frederic Bouvy était lui aussi présent ce dimanche pour défendre les couleurs Yamaha en SSV. Fred Bouvy, c'est un sourire contagieux qu’il affiche quelles que soient les circonstances et un Racing-Spirit indéfectible. Merci pour tout cela.

On comptait de nombreux spectateurs aux abords du circuit, supporters venus assister à la première course de la saison ou public curieux de découvrir les buggies et les SSV ! L’organisation du SSV European Trophy est très fière d’avoir pu compter parmi ses rangs 24 pilotes venus de différents pays d’Europe pour pousser à fond leurs super bolides, Can-Am, Polaris et Yamaha tous représentés, un vrai succès ! Un nouveau venu dans la catégorie Origine 1000 le Cam-Am Sport 1000 piloté par David Guérin une vrai révélation et un podium à la clef.

La journée se déroula comme suit :

Qualification de 40’’. L’occasion de déterminer la grille de départ pour la 1ère manche et de prendre ses marque sur le nouveau tracé : jump, joker Lap,…Les 3 meilleurs temps tiennent en moins d’une seconde avec le Team Bulteau suivis de Mercier Racing & Philippe Decourty. La bagarre s’annonce serrée ! Nous retrouvons Sebastien Kluyskens en 6ème position au volant d’un Yamaha 1000 au milieu des Opens développant presque le double de puissance.

Manche 1 :

Les pilotes sont prêts avant le coup d’envoi de la première course de la saison 2020 qui s’annonce prometteuse avec un plateau de plus en plus étoffé et des machines affûtées. Nous noterons que nos amis français David Gerard et Frantz Comoli sont avec des buggys stocks uniquement chaussés de pneus rallye, terminent respectivement à la 3ème et 4ème  derrière Pensis Phil 2ème & Greg Voisart 1er .
Du coté de la catégorie Turbo Laurent Grégoire donne le ton en s’imposant devant Victor Crèvecoeur et David Drancourt plaçant 3 Polaris en avant poste.
Quant à la catégorie 1000 nous avons une belle joute entre Sébastien Kluskens et Fred Bouvy.

Manche 2 :

Frantz Comoli monte en puissance pour venir chercher la 2ème place juste derrière Greg Vroisard du Team Bulteau Racing qui survole la course. 3ème place pour Pascal Mercier du Team Mercier Racing, qui nous revient du Dakar où 3 buggys roulaient sous ses couleurs avec un podium à la clé. Bravo Pascal pour ce remarquable exploit ! Laurent Grégoire tiens bon à l'avant post suivis de Pascal Goix et Bernard Bonnefis en catégorie Turbo ! Rien n’est joué à mis course.
A noté en catégorie 1000 la deuxième place de Fred Bouvy qui a rencontré des soucis de pneus à la manche précédente  l’obligeant à devoir se battre contre des pneus Open. C’est un peu David contre Goliate. Mais pas de soucis notre pilote Belge très fair-play est venu pour se faire plaisir avant tout. Suivis par Max Lieutenant bien connu dans le monde de la course avec de beaux podiums à sont actif en fun cup et Légend car.

Manche 3 :

Toujours en catégorie Open dans l’ordre Pascale Mercier, Philippe Pensis, David Gerard et Philippe Decourty qui a malheureusement eu quelques soucis de pression de Turbo ne lui permettant pas d’exploiter ça machine à 100%. A noter également F. Comoli victime d’un problème mécanique le contraignant à l'abandon.
Au niveau des Turbos nous pouvons féliciter David Flamant et Michel Meurice qui découvraient leur  nouveau X3 XRC même pas encore rodé ! Directement en condition course…
Grégory Wielant et Michael Serwy avaient décidés chacun de prendre un passager à bord afin de partager des moments instances avec leur copilote du jour. Et oui le SSV c’est ça aussi  !

Manche 4 :

La météo qui avait été clémente jusqu'à présent nous rappelle que nous sommes en Belgique. Résultat la dernière manche se fera sous la pluie. Venant encore pimenté un peu plus cette belle journée. Fred Bouvy fait l’exploit de placer sont Yamaha en 4ème position au milieu des Open. Du coté des Turbos ce sera Pascal Goix qui remporte la manche.
Quant à la catégorie 1000 ce sera David Guérin qui s’offre la 1ère place.

Merci encore à tous les pilotes pour leur Racing Spirit !

Nous tenons à remercier l’organisation du circuit de Mettet, les commissaires de piste, le staff, mais aussi les photographes qui nous suivent et toutes les personnes sans qui cela ne serait pas possible. Un bon speaker (Vincent Franssen) fait partie de l’ambiance de la course, et ce dimanche à Mettet, il était parfait.

Mais nous ne sommes qu'au début de la saison... tout reste à jouer !


Rendez-vous le 3 mai 2020 pour la prochaine manche qui se déroulera sur le circuit de Fourons 100% Off Road

ssv,european,trophy

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com