silk way rally,2020,programme,parcours

Le Silk Way Rally se déroulera du 3 au 16 juillet 2020, se sera un retour au Kazakhstan avec un parcours inédit qui intègre la Coupe du Monde FIA des rallyes tout terrain. 2020 est la 10ème édition, un anniversaire.

News et programme 2020 :

  • Intégration du rallye à la Coupe du Monde 2020 de rallye tout terrain FIA

  • Intégration au Championnat du Monde de rallye FIM. Intégration depuis 2019.

  • Date du rally FIA/FIM : du 2 au 16 juillet 2020 / Cérémonie de podium le 3 juillet à Moscou

  • Vérifications et administratives techniques : le 2 et 3 juillet 2020

  • 12 étapes –  8 000 kilomètres – nouveauté avec passage au Kazakhstan

  • Passage : Moscou (Russie) – (Kazakhstan) – Urumqi (Chine)

Avec un statut de rallye marathon, le Silk Way Rally bénéficie d’un coefficient de points plus élevé, une opportunité de taille pour les équipes et pilotes qui se disputent le titre mondial.

Vladimir Chagin (Directeur du Silk Way Rally) : 

"Nous préparons un très beau parcours et quelques surprises pour les concurrents que nous annoncerons pendant un mois. Il a fallu construire un rallye intéressant et qui correspond aussi au cahier des charges souhaité par la FIA et la FIM. Le Silk Way est un rallye unique, tous les participants peuvent témoigner du formidable accueil qui leur est réservé. C’est une dimension très importante pour nous, à travers la course, nous souhaitons montrer les habitants, leur culture et la beauté des régions traversées."

Frédéric Lequien (Directeur adjoint du Silk Way Rally) : 

"Pour ce 10ème anniversaire nous avons souhaité un parcours qui ne soit pas contraignant en terme de logistique et qui très intéressant au niveau sportif. Nous souhaitons remercier les fédérations internationales auto et moto, à la fois pour leur confiance et leur soutien. C’est encore un nouveau cap que franchit le Silk Way Rally avec sa présence dans le Championnat du Monde moto et auto."

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg