monster energy,yamaha,rally,rallyeraidpassion.com
andrew,short,ross,branch,yamaha,dakar,rallyeraidpassion.com

Du lourd chez Monster Energy Yamaha Rally Team

Yamaha a annoncé que son équipe officielle sera composée de  l'Américain Andrew Short et du botswanais Ross Branch. Andrew était l'équipier de Pablo Quintanilla chez Rockstar Energy Husqvarna.

 

L'équipe officielle Monster Energy Yamaha Rally annonce ses nuveaux pilotes afin de renforcer son équipe en Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 2020. Les résultats d'Andrew et Ross lors du dernier Dakar ont prouvé leur valeur.

Andrew Short est l'un des pilotes les plus polyvalents et les plus performants au monde. Pilote américain de Supercross et de Motocross, avec près de 40 podiums , il a également été un membre de l'équipe américaine de motocross des nations remportée en 2010. Le natif du Texas a commencé le rallye raid en 2017 et participé aux 3 derniers Dakar. 

Ross Branch a été l'un des pilotes les plus remarquables du Dakar 2020. S'adaptant rapidement au terrain imprévisible de l'Arabie saoudite, le Botswanais, âgé de 33 ans, a remporté la deuxième étape, et suivi de 4 places dans le  top 10. Participant à son 1er Dakar en 2019, Ross a terminé l'épreuve sud-américaine à la 13ème.  

Ils débuteront au Rallye du Kazakhstan du 24 au 29 mai si tout se passe bien.

Andrew Short déclare :

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe officielle Monster Energy Yamaha Rally Team pour le Championnat du Monde FIM des Rallyes 2020. J'ai hâte de travailler avec un nouveau groupe de personnes et une marque qui a connu beaucoup de succès en rallye par le passé. Je sais que tout le monde dans l'équipe va me pousser à m'améliorer et à obtenir de meilleurs résultats. Mon objectif principal est Dakar 2021, mais d'ici là, nous espérons faire beaucoup de préparation et j'ai hâte de tout commencer".

Ross Branch déclare :

"Rejoindre l'équipe officielle Monster Energy Yamaha Rally Team est un rêve devenu réalité. L'occasion de travailler avec une équipe qui se concentre à la fois sur Dakar et sur le championnat du monde de rallye est incroyable pour moi. Je veux m'améliorer en tant que coureur et je crois que j'ai la vitesse pour obtenir de meilleurs résultats. Gagner une étape au Dakar cette année a été un énorme coup de pouce pour ma confiance, maintenant j'ai le soutien de Monster Energy Yamaha Team, je suis impatient de voir ce que je peux réaliser."

Le directeur de l'équipe, Alexandre Kowalski, a déclare:

"Tous les membres de l'équipe officielle Monster Energy Yamaha Rally Team sont extrêmement heureux d'accueillir à la fois Andrew et Ross, 2 des meilleurs pilotes qui, nous en sommes sûrs, produiront d'excellents résultats. Ils viennent de différents continents et ont des expériences de pilotage très différentes, mais ils veulent tous les deux faire plus en rallye et sont pleins d'énergie et d'enthousiasme. Nous avons vu au Dakar de cette année que les deux pilotes ont pu s'adapter au terrain changeant de l'Arabie Saoudite, ce qui était extrêmement important. Avec les coureurs actuels de l'équipe, nous avons tous hâte de travailler ensemble et de profiter de nombreuses grandes réalisations ensemble".

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com
dailymotion,chaine tv,rallyeraidpassion.com
160511143151_instagram_nuevo_logo_640x36