gemballa,4X4,rallyeraidpassion.com
gemballa,avalanche,porsche,dakar,rally,rallyeraidpassion.com

Porsche by Gemballa, l'Avalanche, 4x4

Qui est Gemballa ?

Gemballa est une entreprise automobile fondée en 1981 par Uwe Gemballa à Leonberg, près de Stuttgart, en Allemagne. Elle a d'abord fourni des pièces de rechange, principalement pour les Porsche, puis en a finalement modifié. Gemballa a aussi préparé des Ferrari, notamment l'Enzo et la Testarossa, une Lamborghini Diablo, une Mercedes-Benz 500 SEC ou encore une BMW nommée 635 CSi. En mai 2010, l'usine Gemballa a été saisie par les autorités allemandes et fermée après la mort d'Uwe Gemballa. Le PDG Andreas Schwarz et l'investisseur Steffen Korbach ont pu rouvrir l'entreprise en août 2011.

Gemballa a l'habitude de nous proposer des projets tous plus fantasques les uns que les autres. Mais celui-ci est sûrement l'un des plus loufoques de ces dernières années. Avec sa Porsche 911 Avalanche, Gemballa GmbH se dessine un avenir dans le rallye.

L'Avalanche 4x4, un sacré caractère

Il sera connu sous le nom de Gemballa Avalanche 4x4 et les premiers croquis publiés par la marque montrent déjà clairement qu'à côté de lui, les Porsche classiques qui ont couru sur le Dakar sembleront insignifiantes. L'idée de Gemballa est de l'avoir prête à entrer sur le marché au cours des deux prochaines années.

Au-delà de ses roues agressives avec des pneus tout-terrain et de sa garde au sol élevée, si cette Porsche se démarque, c'est pour son aileron arrière agressif et énorme installé dans une carrosserie plus agressive avec de larges passages de roues et de nouvelles prises d'air, y compris deux sur le toit.

En ce qui concerne le moteur, le six cylindres de 3,8 litres à double turbocompresseur de Gemballa équipera probablement l'Avalanche 4x4 (1000cv, 809mn de couple prévu). Quoi qu'il en soit, les données de performance de l'Avalanche 4x4 éclipseront tous les véhicules comparables, a promis la firme .

La production d'avalanche 4x4 sera limitée à une petite série exclusive. La production démarrera fin 2020.

Gemballa a également annoncé que cet Avalanche 4x4 sera accompagné d'une version équivalente pour le Cayenne avec le nom de Tornado 4x4 qui offrira des performances tout-terrain encore plus grandes. Au total, la marque affirme avoir investi plus de 15 millions d'euros au cours des 10 dernières années pour moderniser la marque et améliorer la qualité de ses produits, selon le PDG et propriétaire de Gemballa, Steffen Korbach.

  

Gemballa en rallye ?

Afin de promouvoir son image et son produit, Gemballa prévoit de participer au Dakar 2021. L'épreuve reine du rallye raid attire de plus en plus de monde, amateurs comme professionnels.

gemballa,avalanche,4x4,rallyeraidpassion.com

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com
dailymotion,chaine tv,rallyeraidpassion.com
160511143151_instagram_nuevo_logo_640x36