Dakar,prodrive,proto,rallyeraidpassion.com
prodrive,rallyeraidpassion.com

Prodrive au Dakar 2021

Le constructeur et préparateur historique du WRC (rallye) et du WEC (Endurance circuit) arrive sur le Dakar 2020.

Prodrive concrétise ce projet avec le partenariat du Royaume de Bahreïn. Prodrive va construire 2 voitures d'usine, ainsi que plus machines pour des équipes clientes. Le projet est financé par le souverain de Bahreïn qui était partenaire du Dakar cette année.

Fondateur et président de Prodrive, David Richards a expliqué qu'une participation au Dakar est, "une ambition de longue date pour l'entreprise. Le Dakar est un projet nouveau et difficile, mais que toute l'équipe à Banbury et moi-même apprécions beaucoup".

Jonny Bourne est le responsable de ce projet ambitieux et évoque la volonté d'être "compétitif et novateur" en participant au Dakar à partir de la prochaine édition qui sera toujours en Arabie Saoudite mais aussi très certainement en Jordanie. 

Polémique

Si le team X-Raid (Mini) et Overdrive (Toyota) se réjouissent de l'arrivée d'un nouveau concurrent. Mini n'a pas du tout apprécié que Prodrive ait utilisé une de leur photo pour faire un montage présentant leur projet ! Voir photo ci-jointe.

prodrive,photo,proto,dakar,rallyeraidpassion.com

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com