fia,rallye raid,www.rallyeraidpassion.com
Qatar manateq,baja,2019,fia,rallye raid,www.rallyeraidpassion.com

SS1 

SS2

Qatar Rally Cross Country 2019

Nasser Saleh Al-Attiyah et  Matthieu Baumel ont dominé le rallye Manateq Qatar, la manche d’ouverture de la Coupe du monde FIA ​​des rallyes tout-terrain. 

 

6ème victoire pour le Qatari avec 11 minutes d'avance secondes sur ses coéquipiers d’Overdrive, Yazeed Al-Rajhi et Dirk von Zitzewitz. 

"Je suis assez heureux de remporter mon rallye au Qatar pour la 6ème fois", a déclaré Nasser Al-Attiyah. "C'est bon pour le championnat. J'ai eu la vie facile ce matin, prenant aucun risque. Nous avons fait un bon écart au cours des quatre derniers jours et nous devions juste terminer sans problèmes."

Matthieu Baumel a ajouté: "Ce n'est jamais facile au Qatar, mais l'une des grandes différences réside dans l'expérience et les connaissances de Nasser. Il sait très vite choisir la direction que je prend. C'est une victoire très satisfaisante, en particulier pour Nasser, le Qatar et le début de notre championnat. "

Jakub "Kuba" Przygonski, champion en titre de la Coupe du Monde FIA, a exercé une forte pression sur Yazeed Al-Rajhi lors des derniers kilomètres et a conservé la deuxième place avec une marge de seulement 46 secondes après 13 heures de course.

Les Néerlandais Bernhard Ten Brinke et le co-pilote belge Tom Colsoul ont perdu du temps au début de la course en raison de problèmes de navigation, mais ont rebondi de la onzième place à la 6ème du classement général.

"Nous ne pourrons peut-être pas nous plaindre de ce résultat après les deuxième et troisième jours", a déclaré Ten Brinke. "Ce n'est pas le résultat que nous espérions mais, d'accord, six c'est correct et deux fois nous avons été P2 sur les étapes. Nous sommes heureux pour l'instant."

Jean-Marc Fortin, PDG d’Overdrive Racing, a déclaré: "C’est un bon début de saison. Nasser a été le plus rapide sur les étapes. Nous sommes venus pour cela, c’est sûr. Je suis également fier de souhaiter la bienvenue à Yazeed. La deuxième place après une grande lutte avec Kuba (Przygonski) a été un résultat très positif pour lui. Bernhard, nous savions qu'après le premier jour, ce serait difficile. C'était un peu de haut et de bas, mais nous avons vu que, quand il est dans le rythme, il est un pilote rapide. Nous avions une stratégie ce matin pour Kuba. Yazeed a commencé devant et était en contrôle. Dès qu'il l'a rattrapé, Yazeed avait toujours 1 minute 12 secondes pour gérer sa seconde place sans crevaisons ni problèmes. Nous ne poussions pas trop fort."

"Kuba" Przygonski exclu du rallye et perd sa 3ème place. Il manquait 4kg au poids réglementaire à l'arrivée. Ce n'est certainement pas de la tricherie mais surement une faute du team !!!!


Belle course de Camelia Liporati et Max Delfino avec une 8ème place sur leur Yamaha 1000 R et beaux résultats des SSV du team FN Speed de Santi Navarro et du copilote du team Pedrito Lopez.

SS3 

La course de Sébastien Delaunay et de Eugenio Amos 

SS1 :

Reprise et pour une rentrée c'est plutôt bien. Après 1 an et demi loin du volant Eugenio Amos manque de roulage et les réflexes reviennent petit à petit. Le résultat est bon 6ème mais surtout au contact des leaders nous sommes dans le bon rythme. Demain la première vraie spéciale : 323km dans des paysages lunaires à la navigation extrêmement difficile.

SS2 :

Journée difficile pour nous aujourd'hui. Deux crevaisons et une petite erreur de navigation nous coûte du temps. Une superbe spéciale dans le centre du pays, très très dure en navigation avec des pistes quasiment invisibles sur le sol. La voiture se comporte bien. Nous finissons malgré un très beau début de spéciale, 6ème du jour et nous remontons 5ème au général ce qui est bien. Demain on attaque les dunes et le bord de mer. Espérons que ça nous soit plus favorable.

SS3 :

Malheureusement notre aventure dans le top 5 s'arrête aujourd'hui. Suite à un cardan cassé que nous avons changé nous repartons mais Eugenio ne se sentait pas bien. De fortes migraines, l'ont contraint à sortir à mi-parcours. Nous restons en course et nous enchaînons les ks de roulage mais notre résultat sportif sera malheureusement bien en deçà de nos espérances. 13ème ce soir. Demain encore une longue étape. Nous allons essayer de faire quelques performances sur l'étape.

Final :

Aujourd'hui belle spéciale, on sort 3ème de la première spéciale du jour avant de baisser le rythme dans la 2ème avec une petite erreur de navigation et un plantage sur une dune nous coûte de précieuses minutes. Les sensations sont bonnes dans l auto et on est capable d'être dans le rythme. Malgré nos soucis nous finissons 9ème au classement général et 1er des 2 roues motrices. Nous sommes prêts à jouer les avants postes pour la prochaine course.

SS4

podium,qatar manateq,2019,nasser al attiyah,www.rallyeraidpassion.com
classement,rallye raid,qatar manateq,www.rallyeraidpassion.com

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg