sharqiyah,baja,dakar
carlos,sainz,mini,xraid,dakar

Carlos Sainz et Lucas Cruz (Mini X raid) ont terminé second à la Baja Sharqiyah derrière le local Yazeed Al Rajhi (Toyota Overdrive), le dernier test avant le Dakar 2020.


Les pilotes espagnols de l'équipe MINI X-Raid ont participé à cette manche du championnat national d'Arabie saoudite. Cette baja c'est déroulée dans la région de la Basse Sharqiyah, un paysage semblable à ce que vont voir les pilotes sur ce nouveau Dakar. test important qui a permis Carlos de faire connaissance avec le terrain saoudien, les températures et les conditions dans lesquelles se déroulera la 42e édition du Dakar.


Jeudi Yazeed Al Rajhi et Michael Orr se sont imposés face aux Espagnols pour quelques secondes. Les pluies ont compliqué le terrain traversé et les organisateurs ont dû couper environ 100 km d'itinéraire initialement prévu pour la troisième journée.

Vendredi (197 km de spéciale), bien que Yazeed Al Rajhi ait été plus rapide que Carlos, une réclamation sur un Way Point douteux a entraîné l'annulation de trois WP et a donné la victoire à Carlos Sainz et Lucas Cruz pour seulement quatre secondes, ce qui les a placés en tête du général avant la dernière étape, de 171 kilomètres, trois secondes séparant les deux premiers.

Yazeed Al Rajhi, devient champion national après le gros accident de l'autre buggy de X-Raid, celui du pilote local Yasir Bin Seaidan. Il remporte la victoire finale d'un cheveu devant Carlos Sainz.

 

L'accident de Seaidan est un revers pour X-Raid, qui manque de châssis de rechange en ayant pas le temps de reconstruire l'unité saoudienne. Stéphane Peterhansel et  Carlos Sainz se retrouvent sans châssis de secours.

video,accident,crash,rallye raid,baja

Spectaculaire accident de Yasir Bin Seidan qui joait le titre national. Heureusement l'équipage s'en sort avec quelques contusions

La course de Stéphane Duplé en SSV 

Cette épreuve ne nous a pas réussi.
Jour 1, sur la ligne de départ, l'alternateur se grippe, du coup la courroie part et l'auto chauffe.


Résultat du jour, on ne participe pas à la journée et nous prenons le max en pénalité. 

Jour 2, on repart pour le plaisir, dernier à partir, on double 20 concurrents à fond les ballons pour terminer 7 au général de l'étape et 1er de la catégorie. 

Pour terminer, le résultat n'est pas celui escompté, cette mauvaise performance fait que khaled perd de gros points au championnat et termine finalement 2ème à seulement 4 points du leader.

Ça ne l'a pas fait cette année mais à coup sûr, l'année prochaine, khaled se battra de nouveau pour le titre.

stephane,off road,copilote,

Sébastien Delaunay est insatiable.

 

Copilote d'Erik Van Loon sur une Toyota Overdrive sur le prochain Dakar, il vient de participer au deux dernières manches du championnat d'Arabie Saoudite.

Avec son pilote, Essa Al Dossary, sur une Nissan ils ont terminé les deux fois à la 4ème place juste derrière les voitures usines.

 

Leur manque de puissance ne les a pas empêché de faire des temps au milieu de ces grosses autos.

 

Le travail de Sébastien a encore fait des merveilles.

Sébastien Delaunay,sharqiyah baja
classement,clasificacion,ranking,sharqiyah baja,2019

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com
dailymotion,chaine tv,rallyeraidpassion.com
160511143151_instagram_nuevo_logo_640x36