sin fronteras challenge,2019,www.rallyeraidpassion.com
iriki rally,sin fronteras challenge,rallyeraidpassion.com

IRIKI RALLY

Sin Fronteras Challenge a organisé le premier trophée vitesse IRIKI RALLY avec l'édition du XV  trophée de navigation SFCH NAV.

Gagnant de cette première édition du IRIKI RALLY, l'équipe expérimentée formée par Joan Font et Borja Rodriguez sur un Toyota HDJ 80. Ils sont venus préparés le DAKAR 2020.

ÉTAPE 1 ET ÉTAPE 2

Les équipes IRIKI RALLY se dirigent vers le sud-est en laissant les contreforts Bine El Korbine en suivant la vallée naturelle de l'oued Khabi Es-Sedra pour prendre une direction vers l'ouest dans la fantastique oasis qui forme l'oued Bour Bourneine. Empruntez les pistes qui partent vers le sud à la recherche des premières dunes de l'Erg Chevi. La sortie des pistes rapides mettent les équipes dans les dunes du Znaigui qui traversent en direction nord-ouest après avoir traversé le Jebel Debouaa, le but final de l'étape. L'étape est remportée par Joan Font / Borja Rodriguez sur un Toyota HDJ 80 préparé dans les ateliers 4x4 Automobile d'Aguilas (Murcie), en 4 heures et 49 minutes suivi de l'équipe ITALODANCING de Fenarolli / Zorrilla sur un Mitsubishi et en troisième position les vainqueurs de l'Agadir-Dakar 2016 l'équipe XPEDITTION de Leiva / Enatarriaga sur un HDJ 80

Dans la deuxième étape, il fallu revoir le parcours en raison des inondations. Font / Rodriguez sortent une nouvelle fois vainqueur en 3 heures et 56 minutes, suivi du DAKAR AUTO de Cuevas / Zulet en 4 heures et 1 minute, et en troisième position par l'équipe AUTOMOTIVE-XPEDITTION le SSV de Olivas / Herrera avec un temps de 4 heures et 27 minutes.


ÉTAPE 3

Une étape de transition qui emmène les équipes des deux catégories à la palmeraie de Rissani à Tagounite. Une étape extraordinaire de pistes rapides, de plages et de certaines zones de dunes. Les premiers CP suivent une direction sud-ouest  à travers de petits contreforts jusqu'à atteindre des pistes rapides qui traversent Bou Laadam jusqu'au plateau de Fezzou et son erg, petit mais technique, jusqu'au passage de Daya el Maider et l'imposant oued (presque toujours sec). Il nous permet après avoir traversé la Mziouda de parcourir l'une des plus belles zones de cette étape. 

Une fantastique hamada s'ouvre aux équipes du sud, à travers plusieurs contrôles militaires que les équipes traversent sans aucune difficulté grâce aux efforts de l'organisation et au travail infatigable du Ministère du Tourisme du Royaume du Maroc. Le team ITALODANCING de Fenaroli / Zorrilla avec un temps fantastique de 3 heures et 33 minutes, suivi de XPEDITTION AUTOMOTIVE de Olivas / Herrera et de Cave / Zulet.

Au classement général, Font / Rodriguez sont premiers avec 14 heures et 15 minutes, suivi de Fenaroli / Zorrilla à 24 minutes, et de Leiva / Enatarriaga, viennent ensuite à 9 minutes par le BOWLER du TEAM MUG de Dario Garcia / Tripodo.

ÉTAPE 4 ET ÉTAPE 5

Les premiers CP sont fait à l'est du Jebel Hssain en direction du sud pour entrer dans les dunes de Mhamid puis traverser une hamada avec de belles forêts d'acacias. Le team MONTESINSO JUMILLA de Tarraga / Tarraga entre en première position avec un temps de 2 heures 59 minutes, suivie de quelques secondes le team PORSAGUERA TEAM de Dominguez / Molina. 

Le classement général de cette première édition de l'IRIKI RALLY est remporté par Joan Font et Borja Rodiguez, catégorie T1. Deuxième et premier en catégorie T2N, Tomaso Fenaroli et Baltasar Zorrilla, suivi de Tomás Leiva et Jose Ramón Enatarriaga, puis en troisième position Antonio Tárraga Poveda et Antonio Tarraga Alonso

La deuxième place en T1 est occupée par Dario José García et Diego Fernando Tripodo, et la troisième par Vicente Rodriguez et Antonio Martinez

La catégorie T1N est remportée par le team DESORIENTATS de Xavi Gotes et Francesc Gordiola, suivide Fernando Dominguez Coronel et Pedro Antonio Molina, à la troisième Juan Villegas et Carlos Gómez.

La catégorie T3 (véhicules SSV) est remportée par le team français RALLY EVENTS avec Michel Visy et Jean Michel Polato,  suivi  de Pablo Olivas et Herrera.

clasificacion,iriki rally

© 2020 by Open WorldWide

Tous droits réservés/Todos los derechos reservados

facebook,rallyeraidpassion.com
dailymotion,chaine tv,rallyeraidpassion.com
160511143151_instagram_nuevo_logo_640x36