L'étape du Dakar 2016, Fiambala/Chilicito, ce sera une des spéciales du South American Rally Race 2020.

Le Dakar en Amérique du Sud est mort, vive le South American Rally Race son héritier !

ASO, l'organisateur du Dakar, laisse un superbe héritage en Amérique du Sud. En effet, la CANAV (Campeonato de rally raid argentino y navigacion), par l'intermédiaire de son directeur, Pablo Sisterna organise du 1er au 8 février 2020 le South American Rally Race en utilisant les belles étapes des régions de San Juan, la Rioja et Catamarca.

Cette épreuve est ouverte aux catégories, moto, quad, SSV (buggy), camion et auto.

Il n'y a aucun doute quand à la réussite de cette épreuve. L'organisation est expérimenté, le terrain propice à l'aventure sportive, mais surtout le Dakar a créé des vocations en Amérique du Sud. Les pilotes sud américains représentaient une part importante du plateau chaque année sur le Dakar, appeler aussi Odyssey lors de son arrivée sur ce continent. Cette course répond à leur attente et ils vont être nombreux à participer à cette épreuve. 

Notre sport est ainsi représenté sur plusieurs continents avec la South American Rally Race sur le continent Sud Américain, l'Africa Race en Afrique du Nord, le Silk Way en Europe de l'Est et Asie, le Dakar au Moyen Orient.

© 2019 by Open WorldWide - Tous droits réservés/todos los derechos reservados

Tout sur le Rallye raid
Photo Mag Merzouga.jpg